ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


SALAH KHAÏLI : 'ROCK DA HOUSE'

Le batteur Salah Khaïli annonce la sortie de son album Rock Da House qui devrait réveiller les amateurs de rock. Son jeu puissant et explosif, à la signature unique, sidère tout au long des dix titres de l'album.


POUR L'AMOUR DU ROCK

Après avoir multiplié les sessions aux côtés d'artistes comme Étienne Daho, Tchéky Karyo, Lucky Peterson, Elli Medeiros et bien d'autres, Salah Khaïly lance son album sous son nom, enregistré avec la complicité du producteur Fred Lafage. Premier extrait, Trees In My Head qui sort en clip et qui fait monter l'adrénaline. Le titre est un hommage au rock anglais avec des guitares tranchantes sur un rythme envoûtant. Amateurs de Led Zeppelin, de The Who, des Faces, ou des Arctic Monkeys vous devriez être séduits par la flamme mélodique de ce single.

On y retrouve une impulsion purement instinctive, sans contraintes. Le vertige de la liberté et de l’amour qui nous mène au-delà des limites de notre corps. Trees In My Head est le premier extrait de cet album résolument rock sur lequel, aux côtés de Salah Khaïli alternent huit chanteurs anglo-saxons, un argentin et un cubain.


SALAH KHAÏLI : 'TREES IN MAY HEAD'

VOIR LA VIDÉO

À PROPOS DE SALAH KHAÏLI

La sortie de l'album Rock Da House met en lumière les multiples talents de Salah Khaïli : batteur, auteur, compositeur, interprète et producteur.

Né à Saintes, il s’installe à Paris en 1990 pour matérialiser ses aspirations artistiques. Dans un premier temps, ce batteur à la technique impressionnante expérimente un vaste spectre de styles qui va du jazz au blues en passant par la soul ou la world music. Depuis ses débuts, son appétit insatiable de rythmes et d'échanges l'amène à se produire en concert sans répit, autant dans de prestigieux festivals que dans des salles de spectacles ou dans les émissions de télé et de radio.

Salah éprouve un attachement particulier pour le rock anglais d'hier et d'aujourd'hui dont on retrouve de multiples influences dans son album. Son jeu de batterie unique et immédiatement reconnaissable, et sa personnalité créative brillent tout au long de son disque. Diverses voix se relaient sur ses compositions aux rythmiques incisives et entêtantes. Enregistré en Europe et aux États-Unis, ce recueil musical est le produit de la convergence artistique du réalisateur Fred Lafage et des compositions de Salah Khaïli. Cet album marque une renaissance du rock français aux consonances internationales. Un vrai régal pour les sens.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 07/2021)

Salah Khaïli
Nouvel album 'Rock Da House'
Sortie le 30/09/2021 chez 'Salah Khaïli Music'

Suivre l'actualité de Salah Khaili sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com