CHANSON


HOZE, UNE POP FRANÇAISE À L’ÉNERGIE CONTAGIEUSE

Une pop française bourrée d'énergie et de joie de vivre, tel est le contenu du premier EP de la chanteuse Hoze paru au mois de juillet chez 'Ovni Productions'.


HOZE : 'JE DANSE SUR LES TOITS'

Hoze est un projet conduit par Carine Erseng, une chanteuse que certains chanceux ont pu voir juste avant le confinement au 'Comedy Club' en première partie de Barange. Acidulée et entraînante, telles sont les caractéristiques premières de ses chansons. Hoze nous invite dans un tourbillon sonore aux accents pop et aux mélodies entêtantes sur des textes vifs et sincères.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

Pour lancer la sortie prochaine de son EP, la chanteuse avait mis en ligne Je danse sur les toits en janvier de cette année, un titre annonciateur - s'il en est - d’une grande légèreté, se dégustant aussi vite que des sucreries. Entre sonorités orientales et gimmicks aux couleurs hispaniques, Je danse sur les toits procure un cocktail sonore particulièrement addictif, au point même d'avoir séduit outre manche.


HOZE : JE DANSE SUR LES TOITS

VOIR LA VIDÉO

À PROPOS DE CARINE ERSENG

Après avoir autoproduit plusieurs albums qu'elle écoulera à la marge de ses concerts (80 000 exemplaires vendus en 5 ans), Carine Erseng déboule véritablement dans le paysage de la chanson française en 2008, avec sa gouaille, son peps et ses textes mis en musiques, la même année où elle fait son propre Olympia devant une salle comble, ce qui lui permettra de signer un premier contrat chez 'Polydor/Universal' et de sortir un album (La Vitesse supérieure produit par Marc di Domenico du label Palass).

À l'Olympia, elle y retournera à plusieurs reprises, d'abord en première partie de l'humoriste Elie Semoun, puis de Diana Krall avant d'être invitée par Maurane à l'Ahlambra.

De 2009 à 2011, ce sera au tour du 'Sentier des Halles' et du 'Café de la Danse' de la convier pour découvrir son répertoire. La scène des Arènes de Cimiez, au 'Nice Jazz Festival', fera de même à deux reprises.

En 2013, la chanteuse amorce un changement de cap en choisissant une orientation musicale nettement plus "pop". Un EP est enregistré en 2014 en autoproduction avec aux arrangements Arnaud François, bassiste notamment de Marc Lavoine et d’Izia (Carine Erseng).

L’humoriste et animateur de télévision Jarry s’intéresse à son tour à la chanteuse, tout comme Jeff Panacloc, le non moins célèbre ventriloque accompagné de son singe Jean-Marc, qui l’invite en première partie de son spectacle au Palais des sports en 2016.

De sa 'playlist' favorite nous pourrions citer le Français Benjamin Biolay, l’Américaine Billie Eilish et l’Anglais Yungblud ; une réunion cosmopolite d’auteurs-compositeurs-interprètes à même de nourrir la moindre des tentations ou d'assouvir quelques fantasmes collaboratifs.

Aujourd'hui, sous le nom de Hoze, la chanteuse décline encore plus nettement son désir d'épanouissement musical ultra catchy. Je danse sur les toits deviendra-t-il son titre porte-bonheur ? Son gimmick particulièrement entraînant tente, il est vrai, de nous en convaincre !

Par Elian Jougla (Cadence Info - 08/2020)


HOZE : REGARDE

VOIR LA VIDÉO

Hoze
Sortie de l'EP Hoze
Disponible le 15/07/2020 chez 'Ovni Productions'

Suivre l'actualité de Carine Herseng sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com