NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

MUSIQUE & SOCIÉTÉ


LA RENAISSANCE DU « PONT DES ARTISTES »

La célèbre émission hebdomadaire de France Inter "Le Pont des Artistes" animée par Isabelle Dhordain reprend du service sur la scène du Triton, en proposant presque comme à l’origine ce qui a fait son succès, à savoir faire découvrir les dernières créations d'artistes confimés ou en devenir dans des conditions 'live'.


"LE PONT DES ARTISTES" UNE EMISSION CULTE DE FRANCE INTER

En 1988, Isabelle Dhordain lance sur France Inter “Le Pont des Artistes”, une émission consacrée à la chanson dans laquelle elle reçoit artistes reconnus et jeunes artistes. Pendant 24 ans, le studio Charles Trenet s’animera grâce à un public fidèle. Au fil du temps, “Le Pont des Artistes” s'impose comme une émission incontournable du paysage radiophonique français pour les musiciens qui souhaitent jouer en live et se faire connaître auprès du grand public et des professionnels. Isabelle Dhordain va ainsi contribuer très activement au lancement d'un grand nombre de jeunes artistes, comme Juliette, Vincent Delerm, Arthur H, Camille… Des voix devenues aujourd’hui familières.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


L'été venu, s'intitulant "Le pont de l'été", l’émission avait d'autres objectifs. L'auditeur était plongé dans les archives de l'émission, ce qui permettait de réentendre certaines ces voix devenues familières, nous incitant à réfléchir de manière tendre et légère sur leur propre évolution. A l’occasion, Isabelle Dhordain invitait aussi des personnalités de la presse spécialisée comme Vincent Berthe, rédacteur en chef du magazine mensuel Worldsound ou Valérie Lehoux, journaliste et critique musicale à Télérama. Rap, rock ou pure chanson à texte, la musique a toujours été partage dans l’émission "Le Pont des Artistes" ; bien souvent, les artistes de tous horizons trouvaient sur le plateau un premier lieu d'expression.


LE PONT DES ARTISTES DE PASSAGE AU TRITON

Isabelle Dhordain et le Triton - une salle de concert situé aux Lilas (Paris) - se sont associés à l’occasion de la 25ème saison du "Pont des Artistes" pour proposer un nouveau départ de l’émission culte. Celle-ci sera retransmis en différée via la « télé-web » du Triton et sera mensuelle (l’enregistrement aura lieu tous les troisièmes jeudis du mois, en public).

Isabelle Dhordain : « J’ai fait ma dernière émission radio avec Dominique A. C’est tout naturellement avec lui que je démarre ma première émission télé !... Dominique A, Sanseverino, Yaël Naïm, Juliette, tous découverts sur le "Pont" dès leurs débuts, parraineront à leur tour les découvertes de la chanson comme le groupe Hollydays, la chanteuse Yoanna ; et puis je retrouverai avec plaisir ceux que je suis dans leurs destinées musicales : Féloche, Angélique Ionatos, la Maison Tellier... »

Le premier rendez-vous a eu lieu le jeudi 21 janvier 2016. Au programme : Dominique A, Hollydays et Yoanna.

LE PONT DES ARTISTES DU 21 JANVIER 2016

L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE