CHANSON


SARAH BRIGHTMAN : 'FRANCE', UN ALBUM DE SÉDUCTION ET DE DUOS ENCHANTEURS

Sarah Brightman est devenue une icône, une star planétaire grâce au rôle de Christine créé pour elle par Andrew Lloyd Webber dans Le Fantôme de L'Opéra. De son nouvel album intitulé France s’échappe la chanson Just Show Me How To Love You, chanté en duo avec Florent Pagny, un choix qui ne laisse aucun doute sur ses intentions : celui de séduire le public français.


‘FRANCE’, UN ALBUM CONÇU POUR SÉDUIRE LE PUBLIC FRANÇAIS

Entourée de figures singulières de la chanson française : I Muvrini, Vincent Niclo, Florent Pagny et Roch Voisine, la soprano anglaise Sarah Brightman propose France, un album qui se veut atypique en choisissant de naviguer entre le chant d’opéra et les canons stylisés de la chanson, le tout renforcé par une classique section rythmique et d’imposantes orchestrations servies par le London Symphony Orchestra.


Un bloqueur publicitaire bloque une grande partie de cette page.

Avec ses 19 titres, le contenu de l'album évolue ainsi entre une pop lyrique et un classique aux contours mesurés. L'évidente intention de Sarah Brightman est d'installer non seulement son image mais aussi de populariser le cœur de son répertoire en France pour être en parfaite adéquation avec l'univers de « Prodiges », l'émission TV de 'France Télévision" dont elle sera bientôt la marraine.

Nul doute à avoir, ce disque a été conçu pour séduire. Sarah Brightman chante en duo avec les plus belles voix francophones de la chanson française au sens large. Quelques invités de choix dont le ténor Andrea Bocelli, le violoniste Nigel Kennedy ou encore le jeune pianiste classique Paul Ji (vainqueur de la Saison 6 de l’émission « Prodiges ») complétent l'album. À noter que celui-ci comprend également une chanson d’un artiste qui se fait toujours aussi discret, Jean-Jacques Goldman, avec la chanson He Doesn’t See Me que la chanteuse a déjà eu l’occasion de chanter lors de sa tournée mondiale devant 1 million de spectateurs.


SARAH BRIGHTMAN ET FLORENT PAGNY : 'JUST SHOW ME HOW TO LOVE YOU'
Le clip, réalisé par Frank Peterson, a été tourné au Château de Chantilly.

VOIR LA VIDÉO

SARAH BRIGHTMAN, PETIT RAPPEL

Doit-on dire de Mme Brightman qu’elle est à ce jour la soprano dont les albums se vendent le plus au monde ? Si notre attention se porte sur les chiffres : 30 millions d'albums, 180 Platinum & Gold Award dans 40 pays sur 5 continents, Sarah Brightman est en tout cas une star planétaire. Ce succès phénoménal, elle de doit au rôle de Christine, créé tout spécialement à son intention par Andrew Lloyd Webber dans Le Fantôme de L’Opéra. Rappelons aussi qu'elle est, à ce jour, la seule artiste ayant chanté deux fois pour la cérémonie d'ouverture des J.O (hymne Barcelone & Pékin) devant plus de 4 milliards de téléspectateurs !

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 11/2020)

Sarah Brightman
Nouvel album France
Sortie le 20/11/2020 chez 'SaFran / Pias'

Visiter le site officiel de Sarah Brightman


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com