L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui

CHANSON


JULIA GUEZ : 'EMBRASSER' ET 'MILENIA', DEUX CHANSONS SENSUELLES QUI NOUS EMPORTENT

Julia Guez, jeune chanteuse inspirée par des artistes tels que Barbara, Sade, Billie Holiday ou encore R.E.M et Sigur Ros, mais surtout par la chanson française des années 80, prépare actuellement un premier album aux sonorités pop prévu pour le début de l'année prochaine.


"EMBRASSER", UNE CHANSON PRENANTE

Ses cheveux longs et noirs reposent sur ses épaules. La belle inconnue, dotée d'une voix chaude et sensuelle, s'appelle Julia Guez. Voici son premier clip. L'image voulue est celle du noir et blanc, un choix délibéré qui apporte plus de profondeur et de contraste à ses traits. La chanson s'intitule Embrasser et fera partie de son premier album dont la sortie est prévue en 2018.

Embrasser est une chanson prenante, voire classique dans sa forme, même si Julia Guez revendique des goûts éclectiques jazz, pop ou rock. Son amour pour le texte et la mélodie construite sont déjà là. À travers ce premier témoignage intitulé Embrasser, Julia Guez nous lance une sorte d'invitation pour que nous prenions acte, dans l'impatience, de quelques autres rendez-vous, dont déjà un second single prévu pour la rentrée 2018.


JULIA GUEZ : "EMBRASSER"

Julia Guez chante depuis fort longtemps. Depuis Envole-moi de Goldman, Tremblement de Terre de Dorothée, ou Nuit de Folie de Début de Soirée, dit-elle. Des chansons qui ont eu leur gloire dans les années 80, une période qui a marqué sa jeunesse. La chanteuse espère bien marquer sa différence, elle qui a déjà eu l'expérience de fouler les planches en participant à la comédie musicale Peter Pan, The Never Ending Story.

Pour la sortie de ce disque, Julia Guez s'est entourée d'une équipe de choc : à la production Brice Guilbert, au mixage Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Phoenix, Zazie…), au mastering Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk…) et à la pochette Yann Orhan (Julien Doré, M, Sheller…).


"MILÉNIA", UNE CHANSON PLEINE DE TENDRESSE

La chanson Milénia raconte une histoire d'amour, de complicité, comme il en existe parfois entre mère et fille ou comme ici entre sœurs. Milénia est une petite fille toute blonde, haute de trois pommes. Son sourire et son innocence captent dès les premières images notre attention.

Tourné au bord d'un rivage en plein été, le réalisateur Thierry Vergnes démontre un certain talent pour mettre en scène des moments de bonheur, avec ici la présence complice d'une jeune enfant qui dévoile une Julia Guez sensible, pleine de tendresse et de charme.


JULIA GUEZ : MILÉNIA

Ce second single devrait, sauf erreur, se retrouver à l'intérieur de son premier album. Parfois, cela fait du bien de retrouver de temps en temps des chansons construites simplement, sans fioritures inutiles. Milénia use de mots faciles mais sans être futiles, et sa musique douce, avec sa guitare folk et une rythmique plutôt sage, permet à la voix de Julia Guez de s'exprimer pleinement.

Miléniaatteste que ce qui est simple peut être beau. Ainsi, après avoir flirter avec l'électro-pop d'Embrasser, Julia Guez confirme dans cet autre témoignage de son attachement pour des formes autrement plus classique et positive.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 07-2017)


Julia Guez
1er album prévu pour début 2018

À CONSULTER

JULIA GUEZ : 'LE TRAIN' (ALBUM 'CHAMPS-ÉLYSÉES')

Faisant suite à 'Milenia', le clip de la chanson 'Le train' - toujours issue de son premier album 'Champs-Élysées' -, donne l'occasion à Julia Guez de nous faire voyager aux États-Unis...


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale