ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


LE TRAIN, JULIA GUEZ (ALBUM 'CHAMPS-ÉLYSÉES')

Il y a un an la chanteuse Julia Guez proposait un premier single intitulé « Embrasser », un premier rendez-vous avant la parution au début de l’année 2018 de son premier album « Champs-Elysées ». Surgissant au cœur du mois de juillet, Julia nous fait partager un tout nouveau titre prometteur : « Le train ».


« LE TRAIN », UN ROAD-TRIP À TRAVERS LES ÉTATS-UNIS


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Après la nostalgie de « Embrasser » et la tendresse de « Milenia », « Le train » illustre sans ambages le désir de voyager. Sur des intonations aux couleurs électro-pop, le remixe de la chanson réalisé Jules Jaconelli rend le refrain de la chanson encore plus entêtant, délivrant une folle énergie à l’heure de l’été !

Pour illustrer la chanson, Julia Guez en compagnie du réalisateur Yannick Saillet (qui a déjà officié notamment avec Soprano et Jean-Jacques Goldman) ont parcouru les États-Unis à la façon d'un road-trip à couper le souffle, sous le soleil du désert jusqu’à la grande ville à l’urbanisation galopante ; un périple qui les a conduit de la côte Est à la côte Ouest et qui nous permet de plonger au cœur de quelques paysages américains aussi sublimes qu’étonnants.


JULIA GUEZ : LE TRAIN

À PROPOS DE JULIA GUEZ

Julia Guez est une artiste française qui a grandi à Paris. Après avoir participé à de nombreuses expériences artistiques, dont la grosse production anglophone « Peter Pan, The Never Ending Story », Julia Guez a décidé de se lancer dans la production discographique en enregistrant un premier album.

Inspirée par des artistes tels que Billie Holiday, Sade, Barbara, mais aussi de Damien Rice, de groupes comme Sigur Ros, R.E.M… Julia Guez tient de son enfance une attirance particulière pour la chanson française des années 80 et cela s'entend dans ce « Champs-Elysées », notamment dans les textes.

Sa musique, par contre, navigue plus volontiers dans les sonorités électro-pop actuelles. Toujours est-il que cette combinaison entre passé et présent apporte à ses chansons un certain relief original et intemporel. Produit en collaboration avec l’auteur-compositeur Brice Guilbert, nous trouvons également aux manettes Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Phoenix, Zazie…) et Chab (Selah Sue, Keren Ann, Daft Punk…), ce dernier assurant le mastering.

Cadence Info (08/2018)


RETOUR SOMMAIRE